Le pirate du dimanche : Le Pass Sanitaire !

(Dernière mise à jour le 28 juillet 2021)

 

En me baladant sur les liens en vrac de sebsauvage, je tombe sur le post suivant :

Et tout de suite, je pense à ces couvertures de presse qui illustrent leur article avec une photo d’une personne qui présente son Pass Sanitaire pour vérification du style :

Et si j’affiche l’image avec le code du Pass et que je le scanne ?

Si ce que sebsauvage dit est vrai, j’arriverai donc à réaliser la petite astuce suivante :

En effet, il faut distinguer l’application TousAntiCovid, qui gère les certificats (test PCR, vaccination…) et l’application TousAntiCovid Verif, qui est utilisée par les contrôleurs dans les lieux où ce pass est requis :

De ce pas, je vais donc explorer les revues de presse qui présentent des images. Après une bonne heure de recherche, je trouve entre autres les images suivantes qui présentent UN PASS SANITAIRE VALIDE :

Et donc je peux importer dans TousAntiCovid un Pass complètement valide de quelqu’un d’autre que je peux m’approprier car les contrôles d’identité sont à priori réservés aux forces de l’ordre.

Au total, cette méthode donne accès à au moins 12 pass différents (7 Hommes, 5 Femmes), avec des dates de naissances allant de 1948 à 2000.

Pas besoin d’aller sur le darknet ou débourser 300€ de faux vaccin pour obtenir un pass valide.

Conseil aux détenteurs d’un pass valide et aux journalises : un pass/code contient des informations personnelles (Nom, Prénom, date de naissance et statut vaccinal). Il convient donc de ne pas le partager (captures d’écran, photos…)